Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

L’association est animée de façon bénévole par des personnes passionnées. Merci pour votre soutien !

L’adhésion est valable du 1er janvier au 31 décembre.

 

Adhésion et don en ligne par carte bleue

A la seconde étape (“Adhérents”), cochez en vert le bouton : Ce participant va effectuer le paiement

La transaction est sécurisée. Le formulaire et le paiement sont gérés directement par HelloAsso, un service pour les associations. Vous pouvez aussi aller remplir ce formulaire directement sur leur site.

Pour les personnes vivant hors de France :

Il est possible de réaliser un paiement, mais à condition d’avoir une carte bancaire et le système de validation 3DSecure (plus de précisions).

 

Remplir un bulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion et de don à télécharger, pour un paiement par chèque ou par virement

En tant qu’organisme d’intérêt général, l’association peut délivrer des reçus fiscaux permettant la déduction de 66 % des sommes versées.

 

A propos de l’association

La mission de l’Association Marcel Jousse est de “promouvoir et développer l’étude et la diffusion fidèle de la pensée du professeur Marcel Jousse, par la connaissance de ses travaux, et plus généralement de promouvoir l’étude interdisciplinaire des fondements anthropologiques des traditions orales et de toute pédagogie.”     (article 1 des statuts)

Sont “Membres actifs” les personnes qui ont été agréées par le bureau et qui versent annuellement une cotisation fixée par l’assemblée générale, sur proposition du bureau.

Sont “Membres bienfaiteurs” les personnes qui versent une cotisation annuelle au moins deux fois supérieure à celle des membres actifs. Ils sont agréés comme les membres actifs et disposent des mêmes droits et devoirs que ceux-ci.

Sont “Membres d’honneur” des membres de l’association, ou des personnes extérieures, qui ont rendu des services signalés à l’association. Ce titre est conféré par l’assemblée générale sur proposition du bureau. Il n’est pas subordonné au paiement d’une cotisation.

(article 4 des statuts)

Cliquez pour télécharger les statuts de l’association.

Print Friendly, PDF & Email